Des nouvelles de Victor après son passage aux Jardins

Victor est arrivé aux Jardins en 2020. Il partage avec nous son parcours et l’avancée de ses projets depuis son départ.

Mon parcours aux jardins – Je suis arrivé aux Jardins de Feneyrols en juillet 2020 suite à une période difficile pour moi. Je m’y suis tout de suite plu et j’ai eu de très bonnes relations avec toute l’équipe de maraîchers ainsi que l’équipe encadrante. Je suis resté deux ans aux jardins et durant cette période j’ai eu l’opportunité de pouvoir me former et de construire un projet professionnel solide. Grâce aux jardins et à Caroline – je profite de l’occasion pour la remercier tout particulièrement – j’ai pu réaliser des immersions au sein d’entreprises et également obtenir le permis C.
Et puis surtout, à l’issue de mon contrat, les jardins m’ont aidé à décroché une formation diplômante dans le domaine professionnel vers lequel je voulais absolument m’orienter: le métier d’élagueur. La formation à été passionnante et extrêmement enrichissante aussi bien sur la connaissance des arbres que pour toutes les techniques de grimpe, de taille et de soins aux arbres. À la fin de ma formation j’ai obtenu le certificat de spécialisation d’arboriste grimpeur.

Bilan des Jardins et projet réalisé – Je garde un excellent souvenir de mon passage aux jardins et des gens que j’y ai rencontré. Cette structure m’a permis de rebondir et à été un formidable tremplin professionnel pour moi. Aujourd’hui, après avoir consolidé mes compétences auprès de collègues élagueurs avec lesquels j’ai réalisé de nombreux chantiers, je viens de m’installer à mon compte en tant qu’élagueur et propose mes services pour les particuliers mais aussi les professionnels et les collectivités.

Projets à venir – Mes projets à venir sont tout simplement de pouvoir investir dans du gros matériel d’élagage dès que mes finances le permettront : camion benne, broyeur sur remorque, etc…

Un mot en plus… Je suis basé sur Saint Antonin Noble Val et me déplace dans toute la zone et départements alentours, alors si vous avez besoin d’un élagueur pour tailler vos arbres ou démonter un sequoia géant qui menace de tomber sur votre maison, n’hésitez pas à me contacter. (Bien entendu, les adhérents des jardins des gorges de l’Aveyron bénéficient d’un tarif préférentiel !)